top of page

Impression de flyers

Le flyer : une communication papier toujours populaire

Il est primordial de pouvoir transmettre des informations de manière efficace à votre public cible pour la réussite de votre projet entrepreneurial ou évènementiel. Le flyer reste un outil de communication prisé pour la diffusion de vos messages.

 

Ce support imprimé de communication et d’information a pour vocation première la promotion de vos produits, services et évènements. Il reprend les informations clés de votre message publicitaire et est distribué généralement en boîte aux lettres ou dans la rue. Plus simplement, vous pouvez faire le choix de les laisser dans des endroits stratégiques fréquentés par le public ciblé ou lors d’évènements.

Quels sont les avantages du flyer ?

Passant de main en main, le flyer représente un mode de communication publicitaire plus personnel, ne souffrant donc pas de la concurrence avec le numérique. Sa simplicité et sa flexibilité en font un vrai caméléon, que l’on retrouve dans de nombreux contextes.

 

À la fois percutant et pratique, le flyer a un coût abordable pour des résultats quasiment immédiats : ouverture d’une boutique, remise, promotion en cours, annonce d’une nouvelle prestation ou encore programme d’un festival de musique, vous verrez rapidement votre public cible affluer à la lecture de votre message sur ce support incontournable.

Un flyer impactant

Le flyer a beau être un support de communication simple et économique, il doit être pensé stratégiquement lors de sa conception, en respectant certains points clés : 

  • L’attractivité du visuel : le design doit être impactant. Si le visuel ne donne pas envie à votre public, il ne lira pas votre message. On soigne donc sa mise en page, en restant dans les tendances et en respectant l’identité de votre entreprise.

  • La hiérarchisation de l’information : le message doit être court, efficace et facile à comprendre. Trop de contenu décourage la lecture et noie l’information. Il faut hiérarchiser le contenu et aller à l’essentiel. Si vous souhaitez présenter votre entreprise ou faire la liste de vos services, nous vous recommandons le dépliant ou la brochure, plus adaptés à cet usage.

  • L’appel à l’action : le flyer doit inviter son lecteur à agir, en visitant une boutique ou un site web, à assister à un évènement ou encore à profiter d’une remise.

  • L’effet d’urgence : n’hésitez pas à limiter votre offre dans le temps. Des avantages à durée limitée encouragent un passage à l’action rapide, votre public saura où se rendre, mais surtout quand y aller.

  • Les coordonnées : votre public doit avoir tous les éléments nécessaires pour vous trouver facilement et vous contacter au besoin : adresse, site web, numéro de téléphone ou encore réseaux sociaux, à vous d’en juger. Ces informations sont essentielles !

  • Le choix du papier : selon votre positionnement et votre message, vous allez choisir un papier plutôt qu’un autre pour l’impression de vos flyers. Choisir un papier épais ou au contraire souple, un papier recyclé, labellisé ou avec des finitions spéciales, donne des informations à votre audience. Toutes ces caractéristiques vont permettre à vos futurs clients de se faire une idée sur vous et votre communication de manière indirecte.

Rocard Sport : du logo au flyer

flyers client Rocard sport

Nous avons été missionnés par Rocard Sport pour créer leur logo, leurs flyers, mais également pour réaliser leur nouvelle enseigne aux Menuires dans les Alpes. Notre studio graphique basé à Dijon a créé des supports cohérents, véhiculant les valeurs de l’enseigne.

 

Notre équipe est à votre écoute et vous accompagne dans tous vos projets et la déclinaison de votre communication sur de multiples supports. 

Enseigne client Rocard sport
logo Rocard sport
bottom of page