Kakemono personnalisé




Kakemono pour le musée Magnin
A l'occasion de l'installation d'une nouvelle exposition, le Musée Magnin à Dijon nous a sollicité pour la réalisation de différents éléments.
Nous avons ainsi eu le plaisir de fabriquer et installer ces kakémonos à l'aide d'une nacelle.
Le visuel fourni a été imprimé sur une bâche Blockout 650g/m2 afin de résister aux conditions climatiques (vent, pluie, exposition UV) et d'assurer la sécurité des passants.
Imprimé sur les deux faces, la visibilité est optimale dans les deux sens de circulation.
La réalisation d'un fourreau et d'oeillet a permis de fixer le kakemono sur la barre perpendiculaire au mur prévue à cet effet.

Le kakemono : votre communication à suspendre
Facile à mettre en place, nomade ou plus statique, le kakemono est un visuel léger, imprimé et suspendu. Il habille les stands, les murs de bureaux ou encore les boutiques, avec un visuel aux couleurs de l’entreprise. Personnalisable de bien des manières, le kakemono s’adapte au format souhaité afin de se glisser au plus juste dans votre espace.
Selon l’usage et le visuel à imprimer, notre équipe à Dijon vous propose différentes versions de support, de la maille légère aussi utilisée pour la réalisation d’oriflammes (ou drapeaux) à la bâche opaque offrant la possibilité d’une impression recto verso.
La réalisation de fourreaux haut et bas permet d’intégrer des baguettes, afin de rigidifier les extrémités, permettant à la toile du kakemono de rester tendue.
Element décoratif mais pas que...
Le kakémono trouve son origine au Japon et désigne littéralement un objet suspendu. Destiné à être exposé verticalement, il s'agit principalement de dessins et de peintures.
Son premier usage est donc décoratif ; aujourd'hui, il représente un support de communication très apprécié pour les musées ou pour habiller les grands hall profitant d'une belle hauteur sous plafond.
L’avantage principal de ce support d’impression est sa diversité d’usage : vertical, composé d’une toile suspendue.
Il peut être suspendu :
-
au plafond, par deux câbles (et la rigidité du visuel est assuré par la présence de baguettes, dans des fourreaux, en haut et en bas) ;
-
maintenue par deux barres de fixations (haute et basse) fixées au mur ;
-
ou encore accroché à une potence de rue ou à des fixations perpendiculaires, à une façade par exemple. Cela offre l'option d'une découpe spécifique sur le bas du visuel qui lui n'est pas fixé.
Aussi, cette solution de communication n’occupe pas de place au sol contrairement au roll up. Il habille élégamment un mur, une grande cage d'escalier, ou peut servir de séparation visuelle entre deux espaces.